Réunion publique PLUi - diagnostic du territoire

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) et de la concertation avec la population, une réunion publique a été organisée à l’initiative de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, ce jeudi 27 septembre 2018 à Lalevade-d’Ardèche (salle polyvalente).

Suite au mot d’accueil d’Eric Orivès (Maire de Lalevade-d’Ardèche) puis aux propos introductifs de Cédric D’Império (Président de la CdC Ardèche des Sources et Volcans), Pierre Chapuis (vice-président de la CdC) a présenté le contexte réglementaire et territorial du PLUi. Claire Delorme (chargée de mission PLUi de la CdC) a ensuite exposé une synthèse du diagnostic du territoire et ses grands enjeux. 1ère étape importante pour l'élaboration du document d’urbanisme intercommunal, ce diagnostic (analyse géographique, démographique, économique, environnementale...) apporte tous les éléments d'appréciation sur l'évolution du territoire passé et les enjeux pour son avenir. Partant de ce portrait de territoire, la construction du projet d'aménagement et de développement durable (PADD) va démarrer dès cet automne.

Plus de cents personnes étaient présentes, les échanges qui ont suivis la présentation ont permis de compléter quelques points portant notamment sur les équipements (enfance/jeunesse, transport, eau/assainissement...) ou encore la méthode d’élaboration du document d’urbanisme.

Pour suivre la procédure, une page Internet : www.asv-cdc.fr/urbanisme-plui/

Publié le 28/09/2018