Rencontre du Président de la CDC avec le nouveau Sous-Préfet

Dernièrement, Cédric D’IMPERIO, Président de la Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans a reçu la visite du nouveau Sous-Préfet Patrick SEVERINO pour une première réunion de travail au siège de la communauté de communes. Le Président lui a présenté le territoire, les compétences et l’organisation de l’intercommunalité sur ce secteur. Les deux hommes ont ensuite discuté des projets et dossiers en cours et notamment du contrat de ruralité signé avec l’Etat pour accompagner financièrement les investissements structurants réalisés ou à réaliser : boulodrome, vestiaires des stades de foot, place publiques des villages… L’Etat, au côté de la Région et du Département demeure un partenaire très important pour soutenir le développement de nos territoires et accompagner le fonctionnement au quotidien de nos services. Les deux hommes ont ensuite discuté de la Maison des Services au Public (MSAP) de Thueyts, gérée par la communauté de communes et financée en partie par l’Etat. Une visite de terrain et une rencontre avec les élus du territoire sera organisée d’ici quelques mois pour permettre au nouveau sous-Préfet de mieux connaitre le territoire de notre CDC et ses élus.

Publié le 15/05/2019