Quatre cents marcheurs à la balade de l'An que ven à Prades

Sur une idée originale de Gilbert Renou, la balade de l' An que ven, organisée par la communauté des communes Ardèche des Sources et Volcans a réuni vendredi 29 décembre 2017, près de 400 mar­cheurs. Les seize commu­nes, Barnas, Burzet, Chi­rols, Fabras, Jaujac, Lalevade-d'Ardèche, La Souche, Mayres, Meyras, Montpezat-sous-Bauzon, Péreyres, Pont-de-Labeau­me, Prades, Saint-Cirgues­de-Prades, Saint-Pierre-de­Colombier, Thueyts, étaient largement représentées.
Dès 9 heures, le rendez­vous était donné avec un accueil autour d'une boisson chaude et pognes. c'est à 9h45 que la balade de l'an que ven est partie du village de Prades pour un parcours de 5 km à la portée de tous. Au retour, un apéri­tif était offert à tous les mar­cheurs.
Cette balade encadrée par l'association Culture et Loi­sirs de Lalevade/Prades et animée par Jeanine au chant et Damien à l' accor­déon a été un agréable mo­ment de partage et de con­vivialité en cette fin d'an­née 2017. À l'issue de cette belle rencontre, le choix de la commune organisatrice a été dévoilé. C'est la com­mune de Burzet qui ac­cueillera en 2018, la pro­chaine balade de l' An que ven. En attendant, bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Le dauphiné libéré -dimanche 3­ décembre 2017-

Publié le 02/01/2018