Nouvelle plateforme pour l’accueil des végétaux et gravats inertes à Prades

Ce jeudi 21 mars en début de matinée, le Président du SIDOMSA François CLAUZON accompagné par Cédric D’IMPERIO Président de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans et Joël LAURENT, Vice-Président, Jérôme DALVERNY, Maire de Prades ainsi que l’entreprise intervenante (entreprise GONTIER) et le maitre d’œuvre (IATE Aubenas) ont visité et pu constater l’avancement du chantier de la nouvelle plateforme d’accueil des végétaux et gravats inertes en cours de construction à Prades.

Sur le site de l’ancienne usine Satex racheté par la communauté de communes à la commune en 2017, un espace est mis à disposition du SIDOMSA pour l’aménagement d’une 3ème plateforme d’accueil des végétaux et gravats inertes sur le territoire de la communauté de communes en complément des 2 plateformes déjà en service sur Fabras et Thueyts.

La situation de cette nouvelle plateforme est idéale pour le secteur Lalevade-Prades qui regroupe un peu plus de 2500 habitants et permettra de fluidifier la fréquentation importante des plateformes de Fabras et Thueyts et d’éviter aux habitants de ce secteur d’aller porter leurs déchets verts sur la déchetterie de Labégude.

Rappelons que sur Fabras c’est 200 tonnes par an qui sont traitées et 150 tonnes à Thueyts.

Les travaux sur le site seront complétés par la pose d’un portail et d’une clôture.

La plate-forme devrait être mise en service à partir du mois de mai, les jours et horaires seront communiqués au public ultérieurement.

Un nouveau service de proximité pour le territoire, nait d’une mutualisation des moyens entre le SIDOMSA et la communauté de communes qui sera bien apprécié par les habitants du secteur pour se débarrasser de leurs déchets verts.

Publié le 01/04/2019