Le Préfet et le Président du Département visitent le chantier du boulodrome à FABRAS

Vendredi soir, Philippe COURT, Préfet de l’Ardèche accompagné d’Hélène DEBIEVE, Sous-Préfète de Largentière et de Laurent UGHETTO, Président du Conseil Départemental de l’Ardèche, sont venus visiter le chantier du boulodrome intercommunal en cours de construction sur la commune de Fabras. Accueillis sur place et remerciés par Cédric D’IMPERIO, Président de la Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans entourés des Vice-Présidents, des Maires du secteur et de Bernadette ROCHE et Jérôme DALVERNY conseillers départementaux, la visite était conduite par l’architecte Thierry FABRE qui a expliqué les aménagements prévus : 16 jeux de pétanques couverts sur une surface fermée de plus de 800 m² et une trentaine de jeux extérieurs réalisés, à l’ombre de très beau platanes récemment plantés et généreusement donnés par la société Bausch et Long Chauvin à Aubenas, pour le plus grand plaisir des 400 licenciés du secteur de pétanque et permettant l’organisation de concours de niveau régional ou plus. Le Président Cédric D’IMPERIO a tenu à remercier les partenaires financiers ayant permis la réalisation de cet équipement, l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l’Ardèche permettant d’atteindre pratiquement 70 % de subventions publiques et sans qui cette réalisation n’aurait pas été possible. Il rappelait également que la toiture du boulodrome recevra très prochainement des panneaux photovoltaïques pour une production d’environ 100 kv. La fin des travaux est prévue pour fin octobre avec une ouverture prévisionnelle fixée en novembre. D’ici là, le boulodrome recevra un bardage bois sur sa façade côté route et les aménagements extérieurs seront terminés. Enfin, juste à côté du boulodrome, les travaux pour la réalisation d’un restaurant de type Bistrot de pays vont débuter d’ici un mois d’octobre pour permettre une ouverture du restaurant en mai 2019, sous maitrise d’ouvrage de la commune de FABRAS, avec terrasse panoramique sur les coulées basaltiques du Lignon. Le Préfet et le Président du Conseil Départemental de l’Ardèche ont félicité les élus locaux pour leur dynamisme et pour la mise en place de ce dossier aboutissant à une très belle réalisation. Ils ont donné rendez-vous à tous les présents pour l’inauguration ou un concours spécial sera organisé.

Publié le 12/09/2018