700 personnes à la nuit du sport!

Ce samedi, s’est déroulée la première « nuit du sport » organisée au gymnase intercommunal de Montpezat-sous-Bauzon. C’est dans le cadre d’un projet mené par six jeunes et après avoir analysé plus de 250 questionnaires que l’idée de la mise en place d’un évènement sportif est née.

Quoi de plus normal que de vouloir faire de cette soirée, un moment ludique autour de la découverte des différents sports pratiqués tout au long de l’année au gymnase tout en proposant d’autres sports plus ludiques tels que le dodgeball ou le bubble foot. Ce fût une vraie réussite. Plus de 700 personnes, dont 80% résidant sur le territoire de la Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans ont fait le déplacement. Des petits, des grands, en famille, en groupe, des jeunes des moins jeunes, tous ont trouvé de quoi s’amuser et transpirer. Badminton, Basket, ping-pong, futsal, zumba, fitness, ou encore karaté, le choix était large. Les associations, sans qui rien n’aurait été possible, ont joué le jeu et ont proposé, tout au long de la soirée, ateliers et démonstrations comme l’équipe de Roller Derby qui a impressionné les spectateurs.

L’ambiance fluo dans toutes les salles et la musique des jeunes DJ d’Extra sono 07 ont attiré les jeunes puisque 180 participants étaient âgés de14 à 26 ans. Le contrat est rempli pour le service jeunesse qui s’est mobilisé autour de cette action, et les jeunes à l’initiative du projet qui avaient vu juste. Le gymnase intercommunal, parfaitement adapté à ce type d’évènement, a très agréablement surpris les visiteurs qui le découvrait pour la première fois. Un grand merci à nos jeunes bénévoles qui ont assuré toute la soirée, le maquillage, la buvette, la surveillance, l’installation et le rangement du matériel ; aux associations qui ont œuvré pour faire de cette soirée une réussit ; à l’équipe de la communauté de communes pour sa motivation et surtout aux habitants pour leur confiance.

Pour plus d’informations concernant les actions du service jeunesse, rendez-vous sur Facebook @actu’jeunesASV

Publié le 19/03/2018